Le coach sportif, un complément dans la pratique sport-santé.

J’interviens aujourd’hui de plus en plus auprès de personnes qui souhaitent retrouver la forme et des « habitudes santé ». Voici en quelques mots, ma façon de définir ce « sport-santé ».
Une promenade entre amis, une randonnée en famille, des sessions dans un club à côté de chez vous… Le sport, il y a mille façons et mille raisons de le pratiquer ! Les cours de coaching que je vous propose vous permettront de cadrer toutes ces pratiques, d’individualiser votre activité physique à vos besoins, compétences, et envies. Nous trouverons les habitudes qui vous conviennent sans perdre de vue vos objectifs.
Pratiqué en douceur, le sport peut rester un loisir. Dosez votre effort, apprenez à connaître votre corps et évaluez vos progrès.

Le « sport-santé » n’est pas un remède médical. C’est une philosophie qui vous permet d’être à l’écoute de votre corps, de ses rythmes et de ses besoins. Il s’agit d’une succession d’habitudes qui vous permettent de garder la forme. Respirer, découvrir, échanger, apprendre ensemble : plus qu’une simple activité physique, c’est un moment de convivialité et de partage. Alors, envie de prendre soin de vous et de partager des bons moments ? Besoin de conseils pour mieux pratiquer ?

De la gymnastique douce, une randonnée pour s’oxygéner, un footing pour se réveiller, une compétition pour se dépasser…. Choisissez un coach pour vous accompagner dans cette pratique santé et prenez ces nouvelles habitudes qui peuvent parfois changer radicalement votre vie. Quelque soit votre âge, vous pouvez pratiquer une activité sportive. L’essentiel est de trouver la façon qui vous convient et surtout, ce qui vous fait du bien! Il n’existe aucune contrainte de lieu, de temps ou d’intensité. Essayons, testons, explorons, changeons… Le sport deviendra un état d’esprit.
Particulier, groupe d’amis, associations, comité d’entreprise… progressons ensemble.
A très bientôt en tenue de sport,
Julien V.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :