Select Page

Nous y sommes, les Jeux Olympiques de Londres débutent aujourd’hui! Trois semaines pendant lesquelles les amateurs de sport vont pouvoir vivre à l’heure londonienne, et vibrer devant les exploits des stars comme : Bolt, Federer, Phelps, Riner, Isinbayeva, Rudisha, ou encore la dream team… Plus de 10000 athlètes seront au rendez-vous.

 

Qui marquera de son empreinte ces olympiades?

A l’image du tennis qui a su attirer les grandes vedettes du circuit ATP, les J.O. sont un rendez-vous immanquable pour tous les sportifs de haut-niveau. Tous les quatre ans, un ou une athlète marque les jeux parce qu’il survole une discipline, parce qu’il gagne après une lutte acharnée ou parce qu’un rebondissement de dernière minute renverse la tendance. Quel sportif sera cette année sur le devant de la scène?  (N’hésitez pas à répondre en bas de l’article)

Du côté des français, la question est de savoir si nous remporterons autant de médailles que lors des dernières olympiades, à savoir 41. Riner, Lavillénie, Estanguet, Flessel, Lacourt, Manaudou, Lemaître, l’équipe de handball… marqueront à coup sur ces jeux londoniens. 332 athlètes français seront de la partie et nous ferons crier devant nos écrans où dans les stades pour les plus chanceux.

Comme le dit le slogan du célèbre équipementier sportif Asics : “Ils sont fait de tous les jours que nous ne voyons pas!”.

Les préparations ont été longues et difficiles pour toutes et tous, et les sacrifices nombreux. Les stages en altitude, les centres d’entraînements où l’on oublie le confort, l’éloignement de la famille, où les vies rythmées par les 2 ou 3 séances quotidiennes avec les idées centrées uniquement sur l’objectif olympique sont maintenant derrière eux. Pour certains, l’objectif est présent dans les têtes depuis peu (comme les cyclistes qui sortent du Tour de France), pour d’autres, c’est l’objectif depuis 4 ans, soit pour une revanche, soit pour confirmer!

Je vous invite à regarder!

Que vous soyez amateur ou passionné de sports, les J.O. sont un évènement planétaire où vous trouverez obligatoirement une épreuve pour vous faire rêver selon que vous aimez observer des épreuves de force, de vitesse, d’agilité, d’endurance… Toutes ces compétences seront au rendez-vous.

Alors analysez, comparez, imaginez la hauteur que saute un perchiste, la distance qu’un sauteur en longueur franchi, la vitesse à laquelle un nageur parcourt le bassin, ou qu’un coureur met pour faire un tours de stade…

Les J.O. sont une source inépuisable d’exploits, de déceptions, d’émotions fortes pour qui voudra bien se pencher sur cet évènement.

Julien Vidal 

%d bloggers like this: