Select Page

Chers coureurs débutants, réguliers ou confirmés, le 14 octbre prochain aura lieu le marathon de Montpellier. Une épreuve particulière puisque la possibilité est offerte à tout le monde de courir en relais sur cette épreuve. Le marathon devient accessible à tout le monde!

Véronica, Xavier, Fabrice, Sylvain, Bastien, Christophe et Aymeric sont déjà inscrits au Marathon de Montpellier 2012. Ils préparent cette épreuve en suivant la programmation de “Julien Vidal – Coaching sportif”. Certains en individuel, d’autres en relais.

Quelques Questions à se poser :

Nous sommes aujourd’hui à 13 semaines de l’échéance. C’est donc le moment pour prendre la décision sur la préparation à adopter. 8, 10, 12 semaines? Quand courir? Comment s’organiser avec la chaleur, les contraintes familiales, professionnelles? Quelles séances faire? A quel moment? comment adapter la programmation en fonction de sa forme physique du moment?…

Stoppez avec les préparations éditées dans les magazines et qui ne vous correspondent pas!

Le marathon est une épreuve qui va à l’encontre de nos possibilités physiques et physiologiques (la chute du glycogène qu’on appelle dans le jargon de la course à pied “le mur du 30 ème km”, en est la preuve). C’est d’ailleurs surement ce qui attire de plus en plus de personnes sur ce défis. Le marathon vous apprendra beaucoup sur vos capacités physiques, mais si vous souhaitez vivre ce défis avec plaisir, optez pour une préparation à la dimension de cette épreuve.

Les différentes programmations :

Vous êtes un solitaire? Vous avez simplement besoin d’organiser vos séances, optez pour le suivi à distance. Une séance ensemble toutes les 2, 3 ou 4 semaines permettra de faire un bilan des séances réalisées sur le terrain, réajuster la programmation et recevoir quelques conseils techniques. Je reste disponible à tout moment par mail ou téléphone pour réajuster les séances futures.

Vous souhaitez être accompagné(es) sur toute votre préparation. Avec le coaching individualisé ou en groupe, profitez de la présence de votre coach sportif pour donner le meilleur de vous à chaque séance.

(Tarifs variables selon les formules souhaitées. Pour plus d’informations, contactez-moi par téléphone ou mail). 

Confirmés ou débutants?

Tout le monde peut trouver sa place sur le Marathon de Montpellier 2012. Le marathon en relais de 2-4-5-6 ou 7 personnes permet à chacun de trouver une distance adaptée à ses compétences. ( http://www.marathondemontpellier.com/marathon-relais/ )

Toutes les informations sur cette épreuve sont sur http://www.marathondemontpellier.com/ . N’hésitez plus, inscrivez-vous.

En espérant vous voir bientôt en short et en running pour préparer cette épreuve,

Julien Vidal.

%d bloggers like this: